Vannina Pomonti

Coordinatrice des activités de l’Agence Française de Développement (AFD) pour la Birmanie, le Laos et la Thaïlande au sein de la direction des Opérations, Vannina Pomonti coordonne la préparation, l’évaluation et le suivi des projets financés par l’AFD en lien avec les bureaux de Rangoun, Vientiane et Bangkok.

Entrée à l’AFD en 2010, elle a d’abord été en charge des partenariats, de la stratégie, ainsi que de la préparation des projets au sein de l’agence de Pékin. Témoin de l’évolution rapide et massive de la capitale chinoise où elle a résidé de 2004 à 2014, et plus généralement des transformations en cours dans le pays, elle y a travaillé jusqu’en 2010 comme consultante sur les questions environnementales et urbaines. Elle a ainsi publié dans la revue Ecologie et Politique, sur le site Internet Novethic, puis un article traitant de la mutation des métropoles chinoises dans la revue Urbanisme (nov.-déc. 2010).

De nationalité française, Vannina Pomonti est titulaire d’un doctorat en géographie urbaine de l’Université d’Orléans sur les politiques de transports et leurs impacts environnementaux, suite à des études en économie et gestion à l’ESCP et à Paris IX Dauphine.