Eric Fofiri

Eric Joël FOFIRI NZOSSIE est docteur en géographie depuis février 2013. Il est enseignant à l’Université de Ngaoundéré au Cameroun. Ses recherches portent sur les questions agricoles et alimentaires en Afrique subsaharienne, principalement dans les aires sèches.

Sa thèse de doctorat a porté sur le ravitaillement alimentaire des villes du Nord-Cameroun, région soudano-sahélienne et soudano-guinéenne. Elle a été réalisée dans le cadre du projet « Appui à la recherche régionale pour le Développement des Savanes d’Afrique Centrale (ARDESAC) » qui a regroupé de 2004 à 2009, les institutions d’enseignement supérieur et de recherche du Cameroun, du Tchad et de la République Centrafricaine en partenariat avec le Cirad (www.prasac-cemac.org).


Ses recherches sont actuellement orientées sur : le stockage des récoltes, la gestion des crises alimentaires, le rôle des marchés agricoles dans la régulation de l’offre alimentaire urbaine, le transfert de l’innovation agroalimentaire vers les utilisateurs.


Il est membre du Réseau de Recherche sur l’innovation (RRI).