Bruno Losch

Bruno Losch est un chercheur français en économie politique, actuellement co-directeur du Centre d’Etudes pour l’innovation dans la gouvernance (GovInn), basé à l’université du Western Cape (Afrique du Sud), et directeur de recherches au Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), UMR ArtDev.

Il a été en poste à la Banque mondiale entre 2005 et 2011, où il a notamment dirigé le programme RuralStruc sur le changement structurel et les transformations rurales - une initiative conjointe de la Banque mondiale, du FIDA et de l’aide française. Précédemment il avait rejoint l’université de Berkeley en Californie comme chercheur visitant et avait été responsable du programme Agricultures Familiales du Cirad (1998-2002).

Diplômé en sciences politiques, il est titulaire d’une maîtrise en géographie et d’un doctorat en économie. Il a publié de nombreux ouvrages et articles en études rurales, sur l’agriculture familiale, sur les politiques publiques et sur l’économie politique du développement.

Parmi ses publications récentes : Losch B., Freguin-Gresh S., White E.T. 2013. Transformations rurales et développement : les défis du changement structurel dans un monde globalisé. Montreuil : Pearson France, 296 p. (L'Afrique en développement).