Éditeurs

Regards sur la Terre est édité par l’Agence française de développement (AFD) et l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri).

 

Au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays en développement et de l'Outre-mer, l’AFD finance et accompagne des projets et programmes de développement qui soutiennent une croissance économique plus durable et partagée, améliorent les conditions de vie des plus pauvres, contribuent à la préservation de la planète et aident à stabiliser les pays fragiles ou en sortie de crise. L’AFD collabore également avec les réseaux académiques français et internationaux pour alimenter les débats et réflexions prospectives sur le développement.

 

ww.afd.fr

 

L’Iddri est un institut indépendant de recherche sur les politiques fonctionnant sous forme de plate-forme multi-acteurs. L’Iddri identifie les conditions nécessaires pour mettre en œuvre le développement durable, en particulier pour : préserver et gérer les écosystèmes terrestres et les océans ; créer un nouveau modèle de prospérité bas carbone et résilient ; gouverner la transition et construire de nouvelles alliances. Depuis sa création en 2001, l’Iddri est reconnu pour ses interventions de premier plan, de la coopération internationale à l’échelle de l’action (pays, villes, entreprises), l’une informant l’autre.

www.iddri.org